Rechercher
  • REconomy Luxembourg

Une rencontre improbable

Deux hommes, deux vies, deux parcours, une rencontre improbable au sein de notre bâtiment Facilitec qui accueille des dynamiques, des personnes et des projets variés autour de l’économie circulaire et la transition.



Alep- Syrie, 2011. Mustafa et une partie de sa famille quitte leur région natale pour fuir la guerre et trouver refuges ailleurs, en attendant de pouvoir rentrer chez eux. Turquie. Grèce. Camp de réfugiés. Attente de 2 longues années. Mustafa est accueilli au Luxembourg avec sa femme et ses deux petits enfants.


Esch sur Alzette, 2014. Guy est un vrai luxembourgeois. Il apprend qu’il devra quitter sa maison dans quelques années. Une maison qu’il loue et qui se délabre au fil du temps. Elle sera détruite pour laisser place à de nouveaux logements. Il paye un loyer qui est raisonnable. Au vu de sa situation, ça l’arrange bien. Guy a de graves problèmes de santé et ne travaille plus comme sapeur-pompier depuis plusieurs années.


Deux hommes, deux vies, deux parcours, une rencontre improbable au sein de notre bâtiment Facilitec qui accueillera bientôt des dynamiques, des personnes et des projets variés autour de l’économie circulaire et la transition.


Guy est notre voisin direct et depuis quelques mois il vient nous aider bénévolement avec rigueur et motivation tous les jours. Mustafa, grâce à l’action sociale de Differdange a trouvé un 1er emploi chez nous et nous aide à la rénovation du bâtiment.


Ces deux-là bricolent ensemble tous les jours et discutent dans un mélange de français, luxembourgeois et arabe autour d’un café fumant tous les matins.


Relier et (re)connecter les gens autour des différents projets pour une économie plus solidaire et résiliente, c’est ça aussi la REconomy.

37B rue de la Fontaine

L-4122 Esch-sur-Alzette

reconomy@cell.lu

facebook REconomy luxembourg blanc
linkedin REconomy luxembourg blanc
meetup REconomy luxembourg blanc

@2020 - REconomy - made with ❤ by téMéRaiRe marketing