À propos

Réseau

La REconomy a pour idée de s’inspirer des ressources et expériences à disposition dans une logique de communs (on ne vend pas, on partage). Aussi, le CELL fonctionne en réseau avec le mouvement international de la Transition et avec d’autres réseaux européens qui œuvrent en faveur de la simplicité volontaire à l’interface de l’environnement, du social et de l’économie.
 

Les expériences outre-manche sont autant de démarches enrichissantes qui peuvent être partagées et adaptées pour le terrain luxembourgeois. Sur le modèle du centre REconomy à Totnes en Angleterre (lieu d'émergence du mouvement de la transition), de nombreux projets REconomy sont nés à travers le monde et forment le Global HUB REconomy.

Un Global Hub REconomy permet d’échanger les expériences avec d’autres initiatives de REconomy en Europe en Allemagne, Angleterre (plusieurs sites), Belgique, Croatie, Ecosse, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suède, mais également au Brésil, États-Unis et Mexique.

La REconomy

 

Imaginer et construire la société, la ville et l’entreprise de demain autour d’une économie locale et solidaire, du lien social et de la participation citoyenne, tel est le pari de la REconomy.

Le projet REconomy a pour but de favoriser le lancement d'initiatives qui concourent à des changements de pratiques plus solidaires, démocratiques et moins consommatrices d'énergies fossiles et participent ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.


Beaucoup de gens cherchent à se réinventer autour de la transition pour remettre l'humain au centre de leurs préoccupations. Et si on faisait confiance aux citoyens et citoyennes pour imaginer, construire et animer les projets qui répondent aux défis majeurs du changement climatique, de la cohésion sociale et de l’emploi ?

Notre équipe
11.png
IMG_8496.jpg

37B rue de la Fontaine

L-4122 Esch-sur-Alzette

reconomy@cell.lu

facebook REconomy luxembourg blanc
linkedin REconomy luxembourg blanc
meetup REconomy luxembourg blanc

@2020 - REconomy - made with ❤ by téMéRaiRe marketing