Un projet global en réseau

C’est aussi une des idées de base de la REconomy que de s’inspirer des ressources et expériences à disposition dans une logique de communs (on ne vend pas, on partage).

Ainsi le CELL, maintenant fort de ses 5 années d’expériences et de dissémination de ses idées a acquis une expérience et mobilisé des ressources variées et reconnues (design social, permaculture, économie, environnement, énergie, …) et fonctionne en réseau avec le mouvement international de la Transition, ainsi qu’avec d’autres réseaux européens qui œuvrent en faveur de la simplicité volontaire à l’interface de l’environnement, du social et de l’économie.

Les expériences outre-manche sont autant de démarches enrichissantes qui peuvent être partagées et adaptées pour le terrain luxembourgeois.

L’organisation de voyages d’études permettra la visite d’alternatives concrètes de projets qui démontrent qu’il est possible de faire autrement.

Un Global Hub REconomy permet d’échanger les expériences avec d’autres initiatives de REconomy en Europe en Allemagne, Angleterre (plusieurs sites), Belgique, Croatie, Ecosse, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suède, mais également au Brésil, États-Unis et Mexique.